Approvisionner les restaurants collectifs avec des produits locaux


 

 

 

La loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018 "pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous" dite loi Egalim introduit et précise un certain nombre de dispositions relatives à la restauration collective.

L'un des objectifs consiste à introduire 50% de produits "durables et de qualité" dont 20% minimum de produits BIO dans les services de restauration collective au plus tard le 1er janvier 2022.

 

 

Dans la Loire, de nombreuses exploitations agricoles, entreprises agro-alimentaires et plateformes locales travaillent d'ores et déjà avec des établissements de restauration collective. Les produits locaux prennent donc peu à peu leur place dans les cuisines ligériennes.

 

Ce sont ainsi pas moins de 150 entreprises qui ont choisi de figurer dans l'annuaire que vous pouvez télécharger ci-dessous.


 

 

 


Télécharger
Annuaire départemental des fournisseurs locaux pour la restauration hors domicile
Annuaire RHD CD42.pdf
Document Adobe Acrobat 4.6 MB

Retrouvez également un annuaire spécifiquement édité pour la restauration collective du territoire de Saint Étienne Métropole :

Télécharger
Annuaire des fournisseurs locaux pour la restauration hors domicile, secteur de Saint Etienne Métropole
Annuaire RHD SEM.pdf
Document Adobe Acrobat 4.6 MB

Fourme de Montbrison dans les cantines, découvrez comment découper le produit: