La loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018 "pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous" dite loi Egalim introduit et précise un certain nombre de dispositions relatives à la restauration collective.
L'un des objectifs consiste à introduire 50% de produits "durables et de qualité" dont 20% minimum de produits BIO dans les services de restauration collective au plus tard le 1er janvier 2022.
Dans la Loire, de nombreuses exploitations agricoles, entreprises agro-alimentaires et plateformes locales travaillent d'ores et déjà avec des établissements de restauration collective. Les produits locaux prennent donc peu à peu leur place dans les cuisines ligériennes.
Ce sont ainsi pas moins de 150 entreprises qui ont choisi de figurer dans l'annuaire que vous pouvez télécharger ci-dessous.
Retrouvez un annuaire édité pour la restauration collective du département de la Loire :
Retrouvez également un annuaire spécifiquement édité pour la restauration collective du territoire de Saint Étienne Métropole :